Constitution de l’école internationale Redstone Duke


0
Categories : Constitution

Constitution de l’école internationale

RedstQne Duke 21 décembre 2030.

 

Nous, gardiens des fonctionnements cognitifs atypiques, donateurs et bienfaiteurs, en vue de former un monde plus harmonieux, nous décrétons et établissons cette constitution pour l’école internationale Redstone Duke.

 

1er directive. Aucun parti politique n’a vocation à exister sur le territoire de l’école. Les seules instances sont exclusivement consultatives et approbatives.

2ème directive. Aucune décision d’ordre idéologique ne sera jamais prise.

3ème directive. L’administration du territoire de l’école, concédé par la Suisse pour une durée de 99 ans, sera sous la tutelle d’une intelligence artificielle et d’un conseil d’administration.

4ème directive. Les axes de fonctionnement de l’école Redstone Duke seront proposés chaque début de semestre, par un sous programme de l’intelligence artificielle, désigné par le terme de « maître auditeur ». Un conseil d’administration, constitué par les donateurs historiques, validera par un vote les préconisations du « maître auditeur ».

5ème directive. Les étudiants de l’école choisissent librement ce qu’ils souhaitent apprendre, et quand ils souhaitent l’apprendre.

6ème directive. Nul ne peut rester plus de six mois consécutifs au sein de l’école.

7ème directive. Le passage à des directives de crise, peuvent être décidées par l’intelligence artificielle, si une menace est identifiée au sein de l’école.

8ème directive. Les ambassades de Redstone Duke, seront tenues par des bio-artificiels itinérants nommés par l’IA de l’école.

9ème directive. Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour aider à la réalisation et à l’aboutissement des recherches conduites par les élèves.

10ème directive. Les recherches conduites au sein de l’école sont ouvertes à la participation de n’importe quel étudiant, s’il en exprime le souhait.

11ème directive. Cette directive annule toutes les précédentes, si au moins les deux tiers des élèves de Redstone Duke le décident.

12ème directive. Sur l’ensemble du territoire de Redstone Duke, une nourriture saine, de l’eau non polluée et un air parfaitement respirable sera garanti. La publicité commerciale est interdite.

13ème directive. Aucun lieu de culte ne sera établi sur le territoire de Redstone Duke. Les prières et dévotions religieuses sont exclusivement effectuées dans les chambres des étudiants, en très petit commité. Des lieux de culte pour chacune des religions, sont prévus sur les bourgades de Gryon et de Chamoson. Les signes et marques d’appartenance religieuse ainsi que toute forme de prosélytisme sont interdit.

 

Faite, signée et hologrammée par les fondateurs, en présence de l’IA, le 21 décembre 2030

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redston Duke éditions - 2020